Moon Rise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit Ephémère [Soleil]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wistii.
Graphiste de jadis
Légende.

Wistii.


Messages : 255
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Scorpion Coq

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 16:46

La mort n'est rien. Elle délivre le papillon d'une mauvaise toile d'araignée. Ce qui n'est pas tolérable, c'est le tissage qui traverse la peau et le coeur.


    Formulaire

    Joueur / Joueuse :

    Surnom : Wistii
    Âge : 15 ans
    Comment êtes-vous tombé sur MR ? : Sur CL <3
    Est-ce votre 1er personnage de MR ? : Ouii
    Si non, combien en avez vous ? : Drôle de question.
    Autres choses ? : Vive le Nutella et les Bananes frites.

    chat / chatte :

    Nom : [Sasha] Petit Ephémère - Nuage Ephémère - Papillon Ephémère
    Âge : Trois lunes
    Clan : Un, deux, trois SOLEIL =p *sort*
    Rang : Chaton
    Sexe : Mâle

    Histoire : (minimum 4 lignes)

    Les rayons du soleil réchauffent la Terre, la nuit nous libère de sa chaleur. L’eau permet aux plantes de pousser, les plantes permettent au gibier de se nourrir, le gibier nous permet de survivre. Même l’insecte le plus insignifiant a une mission dans la vie. Chaque chose a sa place en ce bas monde, rien n’est laissé au hasard.
    Ainsi, les Parques ont décidé de tisser le fil argenté de ma vie. Argenté, comme le pelage que j’ai hérité de ma mère. Argenté, comme la lune qui peuple le ciel et qui n‘a plus aucune signification pour moi. Argenté, comme les larmes qui ont longtemps ruisselé de mes yeux.
    Mon histoire ressemble a une toile d’araignée étincelante sur laquelle ont aurait déposé des gouttes de rosée comme on enfile des perles sur un collier. Chaque gouttelette ajoutée pèse de plus en plus, si bien qu’un jour, la toile finira par céder, et le fil par se casser. Vous ne comprenez pas où je veux en venir, n’est-ce pas ? Alors laissez moi vous raconter mon histoire, et vous comprendrez mieux toute l’étendue de cette métaphore…

    Ma mémoire fourmille de souvenirs plus ou moins brouillés, un mélange confus d’images et de couleurs appartenant a mon passé, heureux ou malheureux. Le plus net d’entre eux date d’il y a longtemps, lorsque nous contemplions ensemble le couché du soleil : Elle s’appelait Pluie Diluvienne, et me souriait de profil, ses dents d’un blanc étincelant, belle comme toujours au crépuscule qui étendait lentement son voile orangé. Et lorsque le jour faisait place a la nuit, la lumière de la lune illuminait la fourrure de maman, et je me plaisais a observer les reflets chatoyants qui dansaient sur son pelage d’argent. Alors, elle posait une patte légère sur mon épaule, et me disait de sa voix douce :

    « Tu vois, mon fils, la lune est notre mère a tous. Tant qu’elle sera là pour guider nos pas, pour éclairer nos esprits, jamais tu ne seras dans le noir. »

    Et elle me racontait quelques unes de nos vieilles légendes, assise a côté de moi au clair de lune. Ces contes me captivaient. Mais l’histoire que je lui réclamait le plus souvent était la moins exceptionnelle, et pourtant celle qui me tenait le plus a cœur.
    Je n’ai jamais connu mon père. Je sais seulement qu’il s’appelait Oiseau d’Augure, que c’était un grand guerrier du Soleil, décédé peu avant ma naissance et celle de ma soeur. Le portrait qu’en faisaient ma mère et tous les témoins que j’avais pu interroger était des plus élogieux : Combattant héroïque… généreux… courageux… loyal… et tout le tointoin. On disait qu’il était mort pendant une bataille, en se sacrifiant pour sauver la vie de l’un de ses compagnons. Ce récit m’inspirait tellement de passion que je le redemandais encore et encore, m’imaginant la scène : Le chaos de la bataille, les hurlements des guerriers, le sang, la peur, la mort… Avoir des souvenirs de mon père, même a travers la mémoire des autres, me procurait un intense plaisir. Vous direz que je vivais par procuration. C’est peut-être vrai. Mais j’avais réussis a combler partiellement le vide qui était en moi.

    Petite Espérance était mon unique sœur et ma meilleure amie. Elle me ressemblait comme deux gouttes d’eau, si ce n’est ses yeux d’un bleu profond pétillant de malice, a l’image de ceux de notre mère.
    Je n’ai jamais eu beaucoup d‘amis. Misanthrope ? Non, tout simplement réservé. Espérance était tout le contraire de moi : Fringante, extravertie, espiègle, surexcitée. Elle a souvent essayé de me tirer de ma vie d’Hermite, mais je lui répondais toujours que la solitude m’allait bien.

    La deuxième perle de rosée est tombée sur le cheminement complexe de la toile la veille de mon anniversaire. J’allais avoir une lune, et ma mère était gravement malade depuis plusieurs jours. Ses symptômes laissaient le guérisseur sceptique, et malgré tous les soins qu’il lui prodiguait son état semblait empirer de plus en plus. Nous savions tous qu’elle était proche de la fin, même si nous continuions a espérer.
    Cette nuit là, elle avait insisté, taisant mes protestations, pour regarder en ma compagnie le couché du soleil, comme nous avions l’habitude de le faire chaque soir, avant. Son état fébrile m’inquiétait. Un rideau de sueur couvrait son pelage, et ses yeux étaient fiévreux. Elle tremblait comme une feuille lorsqu’elle s’était assise précautionneusement sur le sol, tandis que j’essayais de la soutenir avec peine, écrasé sous son poids. Pourtant, lorsqu’elle avait prit la parole, sa voix ne tremblait pas.

    « Sasha, je vais bientôt mourir. Non, mon fils, ne soit pas triste. La mort n'est rien, n’est-ce pas ? Elle délivre le papillon d'une mauvaise toile d'araignée… »

    Ce n’était qu’un faible murmure a peine audible, mais rempli de détermination. J’acquiesçais silencieusement, tête basse. Mes yeux me piquaient.

    Elle rendit l’âme le lendemain matin, a l’aube. J’étais présent lorsqu’elle rendit son dernier souffle, et j’entendis ses ultimes paroles. Elle me demandait de veiller sur ma petite sœur, et de ne jamais abandonner mes rêves. Je le lui promettait sur son lit de mort.
    Puis elle s’éteignit comme la flamme d’une bougie dans mon cœur, me laissant pour la première fois dans le noir.

    J’aurais aimé pouvoir dire que j’ai tenu mes promesses. Cela fait-il de moi un menteur ? Je crois que je suis plus que ça. Je mériterais de me faire envoyer à la potence.
    Une lune passa. J’avais fait de mon mieux pour prendre soin de Petite Espérance, mais nos relations étaient devenues compliquées. Je suis un imbécile. J’aurais du comprendre qu’elle souffrait de la perte de notre mère, et essayer de la réconforter. Le fait est que je suis un imbécile, et que je n’avais pas compris sur le moment.
    Ça c’est passé une nuit de printemps, lors d’une violente tempête. L’orage grondait et le vent faisait trembler les murs de la pouponnière, couvrant la dispute que nous tenions a voix basse, plus effrénée que d‘habitude. Petite Espérance me lança un regard affligé, avant de se lever d’un bond et de se faufiler a travers l’ouverture de la tanière. Le bout de sa queue disparut tandis que les ténèbres l’engloutissaient. Je ne la suivais pas du regard, les yeux résolument fixés sur le mur. Au début, j’étais décidé a ne pas la suivre. Je m’efforçais de l’oublier et de trouver le sommeil. C’est a ce moment que j’ai sentis quelque chose me frôler la joue. C’était un papillon de nuit aux ailes veloutées et noires, qui se jetait frénétiquement contre la parois rocheuse, cherchant sans doute a retrouver l’air frais de l’extérieur. Je le contemplais un moment, perdu dans mes pensées, et une soudaine vibration du mur, sous ma joue, me tira de ma léthargie. Je m’animais, soudain conscient du danger qui menaçait Petite Espérance. Sans réfléchir, je me glissais dehors a mon tour et me lançait a sa poursuite.
    La violence de la tempête me désarçonna. J’eus l’impression que j’allais m’envoler. Luttant contre le vent déchaîné, je courrais a l’aveuglette, criant son nom.
    Je ne tardais pas a la retrouver, sanglotant, recroquevillée au pied d’un arbre. J’eus juste le temps de faire un pas de plus, elle leva la tête vers moi et soudain, ce fut le noir.

    Un éclair blanc. Un craquement sinistre qui déchira la nuit.

    Je n’entendis pas mon hurlement de désespoir. Ni le sien, étouffé. Je n’entendis même pas le vacarme de l’arbre lorsqu’il s’effondra, ni celui du vent sifflant a mes oreilles.
    Plus rien n’avait d’importance, comme si la Terre s’était arrêtée de tourner. Je ne voyais plus qu’elle : Son corps inerte, ses os broyés par le tronc. La flaque sombre qui entourait sa tête comme une auréole. Ses yeux grands ouverts, écarquillés pour l’éternité dans une expression de stupéfaction.
    A travers le rideau de mes larmes, je distinguait la petite silhouette sombre qui s’était déposée sur son pelage, ses ailes poudreuses frémissant faiblement dans la nuit. Mon papillon, épuisé par la tempête. Dans un ultime et léger soubresaut, il se figea. Une bourrasque de vent balaya le sol et emporta le minuscule cadavre sous mes yeux anéantis.

    C’est a partir de ce jour que j’ai compris a quel point la vie était précaire. Ephémère. Je suis Petit Ephémère. Et la dernière goutte de malheur vient de briser la toile de mon cœur.


    Caractère, mental, personnalité... : (minimum 2 lignes)

    Ephémère fait preuve d’une maturité exceptionnelle pour son âge. Sûr de lui et impatient de faire ses preuves, il déteste qu’on le prenne pour un bébé. Il méprise l’autorité, car il a reporté la faute de la mort de ses parents sur les chefs du clan du Soleil. D’un esprit plutôt chevaleresque, il est courageux, protecteur et loyal. Sa mère voulant en faire un apprenti guérisseur, il a une grande connaissance des plantes a remèdes, mais son ambition le pousse a espérer devenir chef ou lieutenant de clan. C’est un chaton plutôt talentueux, ayant une providence pour la chasse. On lui a donné le surnom de Sasha, qui veut dire en grec « Repousse ou protége les hommes », en hommage à son père, un guerrier dévoué mort au combat. Ephémère éprouve une sorte de vénération envers son défunt père, il voudrait devenir comme lui, un glorieux combattant. Philosophe mélancolique, il est réservé et renfermé sur lui-même, et aime s'isoler. Estimant qu’il n’a pas besoin d’amis, il préfère souvent la solitude a la compagnie. En réalité, la mort de toute sa famille l’ayant bouleversé, il a peur de s’attacher denouveau et de subir d’autres pertes. Il lui arrive de jouer le dur pour cacher sa tristesse et sa souffrance sous une carapace impénétrable. De ce fait, sa conduite est différente de celle des autres chatons de son âge, il est plus souvent calme et sérieux. Il lui arrive également d'être sarcastique et arrogant, et il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

    Description physique : (minimum 3 lignes)

    Ephémère est de taille moyenne pour son âge, élancé et bien proportionné. Il arbore une longue fourrure ébouriffée gris clair aux nuances variées et qui devient argentée sous la lune. Des rayures d’un gris plus foncé parcourent son pelage, sur ses pattes, son dos et sa tête, tandis que son ventre est d‘une blancheur de neige. Son poil est fin, lustré, doux et soyeux. Il possède de grands yeux veloutés d’un brun chocolat, qui prennent des reflets ambrés et dorés à la lumière du soleil.

    Image du chat :

    Spoiler:

    Affinités : (minimum 4) Le couché du soleil, le crépuscule, la lune, les papillons, le vent, la liberté, la solitude, le calme

    Antagonismes : (minimum 4) Les tempêtes, l'orage, la pluie, les maladies, le destin, la pouponnière, être traité comme un bébé, les souvenirs douloureux

    Qualités : Courageux, loyal, placide, déterminé, mature, généreux, protecteur, intelligent, rusé, attachant, ambitieux.

    Défauts : Solitaire, réservé, renfermé, méfiant, arrogant, sarcastique, méprisant, parfois trop sûr de lui, a peur de s'attacher.

    Autres choses ? : Un autographe ? #SBAAF#

    Codes :

    [Uuuuiii by Yellow]


Dernière édition par Nuage Ephémère le Dim 31 Jan - 15:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yellow ♫
Chat Sage
Yellow ♫


Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Verseau Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 16:49

Part'naireuuh <3

Bienv'nue ma Wistii chérie ^_^ Les codes sont okay et puis bah... Je te laisse finir, hein ;D
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 17:08

Bienvenue ! Il te reste donc à faire ta prez, tu es recensée et tu as ta couleur, mais bon, c'est parce que tu es admin graphiste !

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Alizé
Chat Sage
Etoile d'Alizé


Messages : 300
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 27
Vierge Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Ven 17 Juil - 22:25

Waaaaah c'est bien *p* ! Bon courage pour finir ta présa ( et je m'y connais sur le domaine XD )
Revenir en haut Aller en bas
Yellow ♫
Chat Sage
Yellow ♫


Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Verseau Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Sam 18 Juil - 12:01

Aller, encore un p'tit effort, Part'naire xD

Plus que l'histoire, les affinités et les antagonismes ^_^ ( pour toutes incompréhension de ces deux mots, veuillez consulter un docteur dictionnaire ).
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Alizé
Chat Sage
Etoile d'Alizé


Messages : 300
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 27
Vierge Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Sam 18 Juil - 17:48

Yellow, je fais le dico' (y'a que moi qui l'a compris du premier coup ici ? XD) :

Affinités: choses que votre chats aime

Antagonismes : choses que votre chat n'aime pas

Et si là encore vous ne comprenez pas... Et bien je ne peux plus rien faire pour vous x')
Revenir en haut Aller en bas
Yellow ♫
Chat Sage
Yellow ♫


Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Verseau Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Dim 19 Juil - 12:28

XD Merci ma Saku'. Faudrait que je les mette sur la page d'accueil pour que les gens comprennent du premier coup ce que c'est XD
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dédale
Jeune Chat
Petit Dédale


Messages : 38
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 27
Gémeaux Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Dim 19 Juil - 14:12

Niaah Moi aussi j'ai pigé 8D
Ok j'me tais >.>

Chamaaa Bananaa !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Wistii.
Graphiste de jadis
Légende.

Wistii.


Messages : 255
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Scorpion Coq

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Lun 20 Juil - 2:52

Merci de l'encouragement les gens <3
Je sais parfaitement ce que veut dire affinités et antagonismes, nanméoh. Je le savais déjà quand vous portiez encore des couches. Peuh.

*Se prend un camion* (T'as pas plus lourd ? -__-) *Si, la Tour Eiffel x)* (Eh meeeerde.)

Et... j'ai terminouche 8D

*Musique de fanfare*

Faites pêter l'champomy ! cheers


Dernière édition par Petit Ephémère le Lun 20 Juil - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dédale
Jeune Chat
Petit Dédale


Messages : 38
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 27
Gémeaux Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Lun 20 Juil - 10:22

Pourquoi est-ce que j'ai le don pour pleurer à chaque histoire triste qui se présente à moi ?
>_<
La tienne... C'est.... J'sais pas comment dire, elle est tellement vraie, enfin, elle représente tout à fait ce qu'est la vie, ne serait-ce pour ce qui est de la toile d'Araignée... Et encore plus pour le papillon.
Et la fin, la "conclusion" ou plutôt, "morale" de l'histoire est le seul comment où tu révèle son nom... Ce qui est génial, vu l'histoire du papillon auparavant.

Je vais arrêter d'écrire ce message ou je suis partie pour en faire 20 lignes x)
Enfin, génial que tu ai terminé =D
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1Lun 20 Juil - 12:19

Okay alors tu peux jouer, tu as ta couleur et tu es recensé donc go pour RP ! XD jolie histoire.

VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Ephémère [Soleil] Empty
MessageSujet: Re: Petit Ephémère [Soleil]   Petit Ephémère [Soleil] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Ephémère [Soleil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais non , je te mangerais pas ! Petit frère... [PV soeurette Wistii avec Ephémère^^]
» Petit Dédale [Soleil] - fiishh'-
» Fleur de Cerisier [Soleil]
» Soleil Lumineux
» Clan du Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Rise :: Commencement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: