Moon Rise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une glissade? 8D [Petit Grenat]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léviathan
Admin Lévi_♪
Nessie dort en elle.

Léviathan


Messages : 84
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 28
Bélier Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Ven 8 Jan - 19:57

Une glissade?


Léviathan était arrivé au ruisseau, guidé par un effluve inexistant. Nez contre terre, il avançait en zigzag au bord de l’eau gelée. Il jouait. Il jouait exactement comme un gamin. Il s'était inventé une proie, un ennemi, quelque chose à traquer… Et il le pistait. Vraiment idiot, mais depuis son entrée dans le Médaillon du Lierre, où les règles, les ordres et les limites se côtoyaient de trop près, il avait besoin de moments de détente.

Il fit un bond de côté, brusquement, au moment où une brise agita les herbes couvertes de givre qui l’entouraient. Il retomba sur le flanc et roula au gré d’une pente douce jusqu’à la berge. Son museau heurta la surface lisse de la glace. Pas assez violemment pour lui faire un quelconque mal, mais assez pour vexer son égo infantile. Il s’abattit sur le ruisseau figé, la fourrure hérissée et un sourire de gosse sur les babines. Griffant le chemin glissant, il dérapa dans le sens conventionnel du courant, vers l’aval. Grognant et luttant pour rebrousser chemin, il s’affala plusieurs fois à plat ventre. S’il n’avait pas été seul, il aurait rit aux éclats. Mais la situation était déjà assez ridicule. Rire tout seul dépassait les bornes, tout de même.
Les pattes écartées, il se maintint debout et continua son chemin, tournant sur lui-même. Puis, il sauta sur l’herbe et s’ébroua avant de se lécher consciencieusement de la tête à la queue.

Humant l’air, il décela l’odeur d’un félin qui s’approchait. Un membre de son Clan, apparemment. Mince, si il l’avait vu, Levi passerait pour un imbécile. Je veux dire, plus qu’il n’en avait déjà la réputation. Il haussa les épaules. Toutes ces rumeurs peu flatteuses finiraient par lasser ces pipelettes. Il s’approcha en remuant sa queue touffue d’un air amical.

- Salut, tu fais partie de mon Clan, pas vrai? Lança le rayé d’une voix enjouée. Ou, si tu préfères, je fais partie de ton Clan, et je squatte ton territoire... Se corrigea-t’il en plissant les yeux d’un air espiègle.

... Comme ils semblent tous le penser. Fini-t'il en lui-même.
Il ne voyait pas encore le visage de son interlocuteur. Qui devait être une jeune chatte, à en juger par ce qu'il apercevait. Sa taille et sa manière de se déplacer... Oui, c'était bien une chatonne.

-Que fait une résidente de la pouponnière par ici? Monologua Levi à mi-voix, pour que la chatonne l’entende.

Il lui sourit, à travers les hautes tiges vertes qui masquaient la petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorblade.meilleurforum.net/
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Sam 9 Jan - 0:14

Froid, froid, froid, froid, fr… Je n’arrive même plus à penser tellement il fait frrroid. Ce n’est pas normal ce froid, il ne devait pas y avoir un réchauffement climatique, là ? Ou alors, le réchauffement dérègle l’horloge saisonnière de la planète. Qui sait ? Mais en tout cas, il faut que je bouge d’ici ! Où pourrais-je aller ? La dernière fois que je suis sortie, je suis allée au chêne liège. Et j’y ai rencontré Plume de Coucou, enfin maintenant Etoile du Coucou. Il y avait autant de neige qu’ici… Tiens ! Je me demande si le froid à glacé le ruisseau. Je veux être la première à jouer sur la glace. Il faut que j’y aille sans que mon frère et ma sœur ne me voient. Après ils vont me suivre, et je ne serais pas tranquille. Mais de toute façon, je ne suis jamais tranquille. Tout le temps je dois surveiller mes paroles, c’est lourd à la fin ! Mais pourquoi je fais ça… Je ne sais même pas. Bon, aller ! Ne pensons plus au malheur, j’y vais.

Petit Grenat, une fois de plus, était seul près de la sortie du camp. Rien ne l’empêchait de sortir. Enfin, personne. Elle allait bientôt être apprentie, il fallait qu’elle aille en reconnaissance. La petite chatte était tellement légère que son corps semblait flotter au dessus de la poudreuse. Comme a son habitude, la neige était partout : sur les branches d’arbres, sur les épines de sapins, sur les rochers, dans le ciel même… Mais la chatte voulait absolument aller au Ruisseau. Personne ne l’en empêcherait ! Qu’il essaie.

La petite chatte, couverte de neige, sautillait de çà et là du chemin menant au Ruisseau. Elle se figea net quand elle entendue quelqu’un. Ses oreilles se tendirent, cela venait du Ruisseau. Grenat s’avançât à pas feutré près de la source de bruit. Un chat, guerrier, était près du Ruisseau. Mais… Que fait-il ? Il saut…. Se casse la gueule. Et patine vraiment très mal. Quand le guerrier eu enfin fini son cirque, il appela Petit Grenat. Se montrant au grand jour, la chatte arborait un masque serein et ne montrait en aucun cas qu’elle était morte de rire.

« Oui je fais partie de ton clan. Et, il fait tellement froid que j’ai décidé de me réchauffer les pattes en marchant. Il se trouve que mes pattes m’ont conduite ici. »

Petit Grenat ne connaissait pas très bien le mâle. Léviathan. Il était nouveau au clan. Mais, comme les autres chats du Clan du Lierre, Petit Grenat ne pouvait pas lui montrer sa vraie identité. Pourtant… Pourtant, lui ne connaissait pas l’histoire tragique de sa famille. Il en avait, sans doute, rien à faire de la malédiction qui frappait ce clan. Et Petit Grenat aussi. Tout ce qui importait la petite chatte, c’était de devenir meilleure. Pour pouvoir partir un jour, devenir solitaire. Tiens… Mais ce chat était solitaire avant, non ? Grenat pourrait peut-être lui soutirer des informations. Allant sur le ruisseau glacé avec agilité, la féline, narguant son compagnon, le regarda avec un sourire.

« Veux tu que je t’apprenne à patiner sur la glace ? D’après ce que j’ai vu… Tu es aussi doué que les autres guerrier ! »

Et oui… Il n’y avait que les chatons qui savaient patiner. Leur légèreté permettait aux chatons de « voler » sur la glace. Cela n’allait pas être simple d’apprendre au guerrier cet art !

[Pas super par rapport à ce que je fais d'habitude, désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Admin Lévi_♪
Nessie dort en elle.

Léviathan


Messages : 84
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 28
Bélier Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Ven 15 Jan - 22:51

[Ah là là j'ai mis toute une semaine à répondre ^^']


Elle sortit de la végétation, la fourrure pleine de neige. Léviathan l’observa d’un air curieux. La chatonne rousse ne montra ni sourire, ni rien de semblable. Elle donna même à Levi l’impression qu’elle se tenait sur ses gardes, avec son visage impassible et sa posture immobile.
Elle lui répondit d'un ton égal. Cette froideur surprit le matou qui voyait les chatons comme de petites boules de poils joueuses, qui passaient leur temps à chahuter, à manger, et à dormir. Une vie de rêve, quoi. Mais cette petite ne réagissait pas de manière aussi amicale que ce à quoi il s’attendait.

- Oui je fais partie de ton clan. Et, il fait tellement froid que j’ai décidé de me réchauffer les pattes en marchant. Il se trouve que mes pattes m’ont conduite ici.


Levi sourit. Elle maintenait une distance entre eux, tant physique que verbale. Elle ne lui faisait sans doute pas confiance, comme beaucoup de ses congénères. Il s’approcha pour l’observer de plus près. Il l’avait déjà vu jouer devant la pouponnière. Comment s’appelait-elle, déjà? «Petite quelque chose», sans doute. Il ne parvint pas à s’en souvenir. Il réalisa à quel point il savait peu de chose sur ses compagnons, alors qu’eux le connaissaient sûrement tous, et avaient fait de lui un genre de phénomène.
La petite sauta sur la surface du ruisseau en quelques bonds désinvoltes, et réussit à se maintenir debout. Elle crânait? Sans doute l’avait-elle vu glisser gauchement quelques instants auparavant. Le sourire du guerrier s’accentua lorsqu’elle s’adressa à lui de manière insolente.

- Veux tu que je t’apprenne à patiner sur la glace ?


Ce n’est pas l’humilité qui t’étouffe, petite. Pensa Levi.
Elle se moquait ouvertement de lui. Comment pouvait-il donc réagir? Ce n’était tout de même pas à lui de faire son éducation…

- D’après ce que j’ai vu… Tu es aussi doué que les autres guerrier !

C’en était trop. Cette remarque le piqua au vif. Le rayé bondit sur la glace presque aussi souplement que la petite, mais se réceptionna moins élégamment, dérapant de quelques longueurs de queue avant de retrouver son équilibre.

- D’accord, fit-il, une lueur espiègle dans le regard. Apprends-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorblade.meilleurforum.net/
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Dim 17 Jan - 0:35

x.Petit Grenat


Bien sur que je vais t’apprendre ! Au moins tu auras quelque chose de différent par rapport aux autres guerriers du clan. Même si ce n’est qu’un minuscule détail. Bah… Peut-être tu deviendras mon ami, qui sait ? Mes amis se comptent sur les coussinets de la patte. Etoile de Coucou, ma mère dans mes rêves. Et puis c’est tout. Tu vois, toi qui viens d’arriver, toi qui es nouveau et peut-être mal accepté par els autres, tu es comme moi. Sans beaucoup d’amis. Tu te sens à part, seuls et différents des autres, mais tu ne l’es pas tellement. Moi non plus. Que suis-je à part un petit chaton ridicule ? Le seul point « original » c’est mes yeux. Que personne n’a comme moi. Je suis la seule à avoir un regard grenat, un regard de sang. Même mon frère et ma sœur n’ont pas cette couleur là. Au fond, lui il est talentueux, elle est belle et moi j’ai une couleur unique d’yeux. Ce n’est pas super, mais j’ai réussie à trouver quelque chose de bien en moi. C’est pitoyable quand même. Mes yeux… Mes yeux… Grenats.
Petit Grenat regardait le chat avec froideur. Il n’était qu’un des ces guerrier qui se foutent du monde. Etrangement quand il sauta sur la glace et répondit favorablement à son offre, la chatte changea son regard dur en un regard plein d’affection. Non… Il n’était pas comme les autres.


« Alors regarde-moi faire. Tu dois faire comme moi ! Chaque mouvement, chaque regard, chaque pas… Tout est important ! »

Petit Grenat se mit en mouvement. Son corps s’élançait gracieusement sur la glace. On aurait dit qu’elle dansait. Toutes ses pattes bougeaient selon un plan parfaitement respecté. Sa queue se mêlait à la dance telle un foulard de soir rouge. Ses yeux étaient pourtant fermés. Le patinage était un art que Grenat prenait très au sérieux… Elle pouvait vider son esprit de cette façon, ne plus penser aux problèmes de la vie. De cette façon, elle était heureuse… vous allez dire, s’emballer pour ça ? Bah oui ! Chacun son truc. Enfin. Il n’y a pas que le patinage qu’elle aime faire, il y a aussi la nage ou dormir dans un champ de fleur. Tout ça. C’est ce qui fait qu’elle reste ici, avec son clan. C’est pour ces moments là de bonheur. Même si petits soient-ils.
Quand ses yeux Grenat s’ouvrirent, ils pétillaient de bonheur. Seule. Dans un rêve avec un inconnu. Sans ses problèmes avec elles pour la tuer. Elle pouvait vivre sa vie, elle pouvait aimer la vie.

« Hum… tu te débrouilles bien ! »

Petit Grenat riait presque, mais s’abstenait. Personne ne l’avait jamais vu rire. Ca ne va pas commencer aujourd’hui. Celui qui la verra rire, sera l’élu de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Admin Lévi_♪
Nessie dort en elle.

Léviathan


Messages : 84
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 28
Bélier Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Mar 26 Jan - 12:31

[J’ai honte de moi o.o" Je n’ai jamais été aussi en retard dans un RP. Ça fait dix jours, quand même… désolée.
Euh… tu fais du patinage, mémé, non ? *meurt*]


La jeune féline le contemplait d’un air indifférent. Sa proposition était purement arrogante, Levi le voyait bien. Ne cherchait-elle pas juste à lui prouver le mépris qu’elle éprouvait envers les guerriers, qui se croient éternellement supérieurs, qui ont perdu leur âme d’enfant? Enfin, c’est comme ça que le matou le percevait. Et il n’était sûrement pas très loin de la réalité…
Pourtant lorsqu’il répondit favorablement à sa proposition, le regard de la petite se radoucit.

- Alors regarde-moi faire. Tu dois faire comme moi ! Chaque mouvement, chaque regard, chaque pas… Tout est important !

Elle lui donnait un cours magistral…
Sa silhouette glissait sur la surface gelée avec légèreté, elle se laissait entraîner par son élan, puis revenait, et repartait encore, les paupières closes, menant un ballet avec un cavalier invisible sur la surface de marbre limpide du ruisseau.
Elle repassa devant lui, sa queue l’effleura et accompagna avec grâce les mouvements de ses membres. Léviathan n’en revenait pas que l’on puisse être aussi à l’aise sur une surface si glissante. Les chatons avaient de nombreux secrets à révéler… Il se demanda si tous les gosses savaient patiner comme cela. Etant gamin, il avait déjà joué sur le ruisseau… Mais elle avait l’air de trouver une grande facilité dans cet art qui avait donné tant de fil à retordre à Levi et à son père, qui était de nombreuses fois descendu sur la glace afin de le ramener vers la berge.
Il prit un peu d’élan pour faire une longue glissade en travers de l’eau gelée, puis prit appui sur l’autre bord pour repartir en sens inverse. Il ne tomba même pas. Il essaya d’accompagner les mouvements de son corps par ceux de sa queue afin de ne pas perdre l’équilibre. Dieu, que c’était difficile… Il partit en dérapage incontrôlé et faillit s’étaler de tout son long sur la surface lisse.

- Hum… tu te débrouilles bien !

Ah! Elle se moquait encore de lui!
Les yeux de la chatonne riaient. Levi baissa la tête en riant lui aussi, d’un air gêné. C’est vrai que ça devait paraître un peu ridicule… Il se redressa à grand peine et s’assit, en se méfiant de ses pattes qui pouvaient lui faire défaut à tout moment.

- A toi l’honneur, je me repose une minute… hm...

Pas que j’ai besoin de repos, mais il faut que j’observe encore un peu ta technique, Petite… Comment t’appelles-tu, déjà? Petite… Petit… Ses yeux rencontrèrent les siens. … Petit Grenat! Voilà, Petit Grenat. Heureusement que tes yeux sont là pour me le rappeler, je ne passerais pas pour un idiot, à ne pas connaître le nom de mes propres camarades de Clan…

- … Petit Grenat, c’est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorblade.meilleurforum.net/
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Mer 27 Jan - 19:11

Oui. Petit Grenat. Ce sont mes yeux qui te l’ont rappelé, c’est ça ? Ils sont le cœur de mon âme, ensemble, ils sont mes joyaux. La seule chose qui me différencie des autres. La seule chose qui me rappelle qui je suis vraiment. Pas une douce petite et timide femelle. Mais quelqu’un qui a le cœur remplit de haine, de jalousie et de tristesse. Quelqu’un qui cache sa véritable nature aux autres. Pourquoi ? Pour ne pas disparaitre plus tard. Pour avoir toujours quelqu’un à détester ou à aimer. Dans mon cas, je déteste mon frère et ma sœur. Et je n’aime encore personne. Aimer. Est-ce qu’au moins je connais le sens de ce mot ? Non… Pas vraiment… Personne ne m’a aimé, à part ma mère et celle-ci n’a pas eu le temps de me le dire. Donc il est vrai que je ne connais pas l’amour. Si cela se trouve il y a des gens que j’aime ou des gens qui m’aiment sans que je ne le sache. Non… jamais cela ne m’arrivera à moi.

Petit Grenat fit une pause. Non, elle ne patinera pas seule… Pas encore. Pour une fois qu’elle avait trouvée quelqu’un qui voulait être avec elle sans se dire qu’il pourrait profiter d’elle ou se moquer d’elle. Cette personne ne la connaissait même pas. Il l’avait à peine vu une fois. Et pourtant il restait là, avec elle. Ou alors il n’en avait rien à foutre, et s’en balançait complètement d’elle mais comme la chatte tait venue s’incruster il était resté là. Grenat secoua la tête, personne ne pouvait être cruel à ce point !

« Mmh… Oui, c’est cela. Et vous vous êtes Léviathan, nouvel arrivant dans notre clan. Comme je n’ai pas pu assister officiellement à l’assemblée du clan à cause de mon rang, je me présente Petit Grenat. Je suis ravie de faire votre connaissance et espère que vus vous plairez au clan. Bienvenue parmi les membres du clan du lierre. »

Bien que cet accueil soit un peu trop « formel » au goût de Grenat, elle aimait être présentée aux gens avec qui elle était. Au moins, lui saurait qui elle était.

[un peu court, désolée X'S]
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Admin Lévi_♪
Nessie dort en elle.

Léviathan


Messages : 84
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 28
Bélier Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Sam 6 Fév - 19:01

[Encore en retard... allez, je remet à jour tous mes RP ce soir x)]


La chatonne secoua la tête. S’était-il trompé ? Il était pourtant sûr de lui… Oui, il était certain que c’était bien comme ça qu’elle s’appelait. Petit Grenat. Ces yeux là ne peuvent pas mentir.
Ce n’était pas cela le problème. Quoi d’autre, alors ?

- Mmh… Oui, c’est cela.

Ouf, ça me soulage, petite. J’ai vraiment cru passer pour un idiot.
Mine de rien, Levi s’inquiétait quand même de son image. Les mères médisaient suffisamment sur lui, pas la peine d’en rajouter lui-même auprès des chatons. Il repensa avec une pointe de peine au groupe de chaton qui s’était moqué ouvertement de lui le jour même de son arrivée. Bien sûr, les reines ne s’opposaient pas à leurs brimades. Il en avait été d’autant plus blessé.

- Et vous vous êtes Léviathan, nouvel arrivant dans notre clan.

Oui. Ta mère aussi t’a aussi raconté des horreurs sur mon compte ?

- Comme je n’ai pas pu assister officiellement à l’assemblée du clan à cause de mon rang, je me présente Petit Grenat. Je suis ravie de faire votre connaissance et espère que vous vous plairez au clan. Bienvenue parmi les membres du clan du lierre.

… T’as sûrement un bon fond, boule de poil. Je t’aime bien.
Il sourit et baissa la tête. Cette petite s’adressait à lui d’une manière étrange. Elle faisait preuve de respect ? Ces chats des clans avaient des coutumes bien étranges. Un chaton devient un guerrier un jour, non ? Alors pourquoi ne pas se parler sur un pied d’égalité ? En même temps, cela était bien agréable d’être enfin respecté un tant soit peu, enfin.

- Je vois qu’on me connaît… Je suis enchanté de te rencontrer, moi aussi. Ton clan a l’air d’un endroit très agréable, et pour l’instant la seule chose susceptible de me gêner sont ces rumeurs qui circulent à mes dépends… Enfin, je suppose qu’ils se lasseront vite.

Me voilà au point de me confier à un chaton.
Hey, non ! répliqua une petite voix en lui-même. Je croyais que « tous les chatons devenaient guerriers un jour », et qu’il fallait « se parler sur un pied d’égalité » ?
Haussant les épaules, Léviathan reprit appui sur la berge et fila en ligne droite le long du cours d’eau.

- Bon, j’ai besoin d’apprendre comment garder mon équilibre… Des conseils à me donner ? Lança-t’il à Petit Grenat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorblade.meilleurforum.net/
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 18:24

[Désolée j'ai pas d'inspi en ce moment, mais je te jure que je vais répondre cette semaine... Enfin je vais essayer =)]
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Admin Lévi_♪
Nessie dort en elle.

Léviathan


Messages : 84
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 28
Bélier Rat

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 20:02

[Pas de problème ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorblade.meilleurforum.net/
Contenu sponsorisé





une glissade? 8D [Petit Grenat] Empty
MessageSujet: Re: une glissade? 8D [Petit Grenat]   une glissade? 8D [Petit Grenat] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une glissade? 8D [Petit Grenat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Grenat, de mémé
» Petit Grenat ! From the Sakura-chan family !
» La grande, la miraculeuse Nanas' alias mémé [Etoile Mystérieuse et Petit Grenat]
» ♠ Petit Dédale ♠
» Petit Coucou =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Rise :: Corbeille-
Sauter vers: