Moon Rise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Ven 22 Jan - 0:08

x.Un sable gris

[Pour ma petite wistii préférée =D]


1er Entrainement de Nuage Ephémère.

Cela allait commencer. Mal ou bien, on s’en fichait. Lui voulait vite devenir guerrier, et moi vite mourir sans problèmes. Alors pourquoi passer par quatre chemins ? Je lui ferais minimum cinq entrainements et après je le nommerais guerrier. Il s’en ira surement et on entendra plus parler de lui. Jusqu’à ce qu’il meure, et encore. Alors pourquoi ne part-il pas tout de suite ? Doué comme il est, il n’a pas besoin de nous. Mais pourtant, il reste. C’est peut-être qu’il a une dernière chose à accomplir, ou à vérifier… Je ne sais pas. En tout cas, j’espère que l’entrainement ne se passera pas mal. Si je suis son mentor, c’est uniquement parce que personne d’autre n’aurais voulu l’être. A cause de son caractère froid et distant, il brise les liens qui nos unissent. Mais bon… Je verrais bien comment cela finira !

Etoile Mystérieuse trainait d’un pas lent dans le camp. La veille même, elle avait nominé les apprentis et les guerriers. Son nouvel apprenti était donc Nuage Ephémère… D’ailleurs ce nom était-il signification de quelque chose ? Le clan de la Lune lui avait-il soufflé ce nom pour une quelconque raison ? Peut-être qu’il na sera pas toujours comme cela, peut-être que son caractère changera… Ou alors… c’est sa vie qui est en cause. Mystérieuse secoua la tête pour virer ces mauvaises pensées. Bien qu’elle n’apprécie pas forcément le mâle, elle n’aimait pas l’idée qu’il meurt. Après tout, il allait être son apprenti… Non. Il était son apprenti.

La chef marchait vers la tanière des apprentis. Déjà elle entendait des jeunes se faire chahuter par des plus vieux. Ah ! C’était comme un rite d’initiation qu’il ne fallait pas louper. Elle avait eu le droit à quelque chose de particulier car, comme son apprenti actuel, elle avait mauvais caractère. Ces anciens ennemis avaient eu la merveilleuse idée de l’emmener sur un territoire ennemi et de la semer. Pendant trois jours elle avait du se débrouiller seule afin de retrouver une petite trace de son clan. Et puis, sa mère l’avait punie, croyant à une fuite soudaine. Quand Mystérieuse repensa à ces moments là, elle ne pu s’empêcher de rire. Aujourd’hui, il lui aurait été facile de retrouver son chemin ! La chatte se demanda si son apprenti serait capable de retrouver la route, tout en évitant de se faire attraper par la chatte. Cela serait un super entrainement de survie !

S’approchant encore plus de la tanière, elle pu distinguer qui faisait déjà la loi. Lorsqu’elle entra, un silence de mort s’installa. Elle prit un regard froid et ignora ceux qu’elle aurait agressés auparavant.

« Nuage Ephémère. Viens, tout de suite près de la réserve de nourriture. »

Etoile Mystérieuse n’avait aucune raisons d’être froide et pesante. Mais dans un sens, elle voulait avoir le meilleur pour cet apprenti… Si un jour il devait se retrouver seul dans la nature, être solitaire, il aurait besoin d’un bon entrainement. Et puis, un chef ne se contente pas de strict minimum pour ses guerriers. Il pousse plus loin que possible. Et puis ! Cet apprenti n’était pas n’importe quel apprenti, il était déjà fort et intelligent. Lorsqu’elle pu dénicher un mulot de petite taille, elle alla retrouver sa place préférée. Autour du clan, il y avait quelques arbres. L’un d’eux avait une branche assez longue pour faire de l’ombre. Cette ombre, Mystérieuse aimait se placer là pour rester au frais. Remarque, même si c’était l’hiver, la place était bonne. Ils mangèrent en silence. Seule la chatte osa interrompre le silence qui s’était déjà bien installé.

« J’ai décidé de te laisser choisir ce que l’on va faire tout au long de nos entrainements. Seulement, il y a des conditions. Tout d’abords, tu me dis ce que tu veux faire, et moi je m’adapte en fonction. Ensuite, il y aura une leçon, où tu feras exactement ce que je te dis sans protester. Et enfin, tu dois me promettre de me faire confiance. Il ne faut pas que tu doutes de moi. Voilà. Voilà mes trois conditions, si tu ne les acceptes pas, ce n’est pas grave. Mais sache que ce que je te réserve est dur, plus dur que ce que les autres apprentis ont pu faire jusque là. Ou presque. Pour l’instant, nous allons au Canyon. Tu auras tout le temps d’y réfléchir pendant le trajet. »

La chatte n’attendit pas que son apprenti ait parlé ou même fini son repas, elle se leva et partit en direction de la sortie du clan. Une fois que ce dernier l’ait rattrapé, elle se mit à courir. Les deux félins filèrent tout droit vers le canyon. Là-bas, elle aurait sa réponse. Son but était en fait de lui poser trois questions importantes. Ces trois questions lui seront posées à la fin de son entrainement. Lorsque peut-être il aura changé.

Mystérieuse s’arrêta dans un vaste terrain de sable. D’habitude, il aurait été brillant avec le soleil… Mais en hiver, il se faisait plus doux. Il devenait gris. La femelle regarda son novice avec un regard profond, un regard qui cherche la vérité. Un regard, non pas de chef, mais de mentor.

« Alors ? Qu’as-tu décidé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wistii.
Graphiste de jadis
Légende.

Wistii.


Messages : 255
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Scorpion Coq

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Sam 23 Jan - 0:51

Ne laisser personne penser à sa place.
Nuage Ephémère.



    Première nuit dans la tanière des apprentis. Première nuit dans la cour des grands. Première nuit dans la peau de Nuage Éphémère. Qu’avait-il de différent, cet Éphémère ? Hormis des nouveaux titre, tanière et mentor ? J’étais toujours moi. Fidèle à moi-même, reclus de la société, petit pion de l’échiquier géant. Un jour, j’allais devenir un cavalier, peut-être même un roi, ou un simple fou. Mais pour l’instant, je n’étais qu’un pion insignifiant qui venait de franchir une case de plus. Toujours ces insomnies. Le dépaysement n’aidant pas, je me retournais inlassablement sur ma couchette, les yeux grands ouverts dans l‘obscurité. Même si je n’en laissais strictement rien paraître, j’étais angoissé. J’ignorais ce que me réservait l’avenir, maintenant que j’avais perdu mes repères. J’avais beau haïr la Pouponnière, il n’empêche qu’elle avait été un refuge fiable pendant de nombreuses lunes. Elle abritait la plupart de mes souvenirs d’enfance, comme un tiroir sûr dans lequel j‘aurais exposé mes joies comme mes craintes. Mais maintenant, le tiroir était définitivement fermé à clé. Je réalisais que je devais le mettre de côté, mais j’étais incapable d’oublier. J’avais vécu trop de choses. Le soleil s’était levé depuis deux heures et les apprentis commençaient à s’éveiller autour de moi, à mesure qu‘un brouhaha incohérent montait de la tanière. J’étais debout depuis longtemps et j’attendais paisiblement Etoile Mystérieuse, qui devait venir me chercher pour notre premier entraînement. Je ne prêtais aucune attention aux autres novices qui commençaient à se quereller pour X raison. Quant à eux, ils m’ignoraient comme si je faisais partie intégrante du mur, ce qui m’arrangeait. Je n’avais ni l’envie, ni l’intention de discuter avec l’un d’eux, qui se révélaient presque aussi immatures et chahuteurs que les chatons de la Pouponnière.

    « Nuage Éphémère. Viens, tout de suite près de la réserve de nourriture. »

    J’avais deviné sa présence bien avant qu’elle ne s’adresse à moi. Un silence intimidé avait accueilli Etoile Mystérieuse. Tous les apprentis la regardaient, quelques uns risquèrent même un coup d’œil dans ma direction avant de détourner précipitamment le regard. Mais je ne voyais plus que ma nouvelle mentor. Je la suivis calmement hors de la tanière, affichant ostensiblement ma sérénité pour montrer aux autres comment un apprenti digne de ce nom était tenu de se conduire. A l’ombre d’un arbre, nous nous installâmes pour déjeuner.

    « J’ai décidé de te laisser choisir ce que l’on va faire tout au long de nos entraînements. Seulement, il y a des conditions. Tout d’abords, tu me dis ce que tu veux faire, et moi je m’adapte en fonction. Ensuite, il y aura une leçon, où tu feras exactement ce que je te dis sans protester. Et enfin, tu dois me promettre de me faire confiance. Il ne faut pas que tu doutes de moi. Voilà. Voilà mes trois conditions, si tu ne les acceptes pas, ce n’est pas grave. Mais sache que ce que je te réserve est dur, plus dur que ce que les autres apprentis ont pu faire jusque là. Ou presque. Pour l’instant, nous allons au Canyon. Tu auras tout le temps d’y réfléchir pendant le trajet. »

    Ces paroles me déconcertèrent. Si je m’étais attendu à quelque chose, ce n’était sûrement pas à ça. Avant d’avoir pu en saisir entièrement le sens, elle se leva d’un bond majestueux et s’éloigna vers la sortie. Aussitôt, je lâchais mon oiseau à peine entamé pour la suivre. Sur le chemin du Canyon, je songeais non pas sur mon programme d’apprentissage, mais sur la raison pour laquelle elle me permettait de le choisir. J’avais bien une idée sur la question, mais la plupart de mes hypothèses ne semblaient pas tenir la route. Après tout, que connaissais-je d’Etoile Mystérieuse ? Elle m’était aussi étrangère que je l’étais sans doute pour elle. Mes pensées m’absorbèrent jusqu’à notre arrivée au Canyon. Je relevais alors la tête lentement pour regarder ma mentor droit dans les yeux. Certains auraient considéré cet acte comme de l’impertinence. Mais pour moi, le respect se gagnait. Or, elle n’avait pas encore obtenu le mien… Elle s’était tournée pour me faire face, avec dans le regard une lueur inquisitrice qui me fit tressaillir malgré moi. Pourtant, ce n’était pas le regard qu’elle me réservait habituellement, en tant que chef. Celui-ci était différent.

    « Alors ? Qu’as-tu décidé ? »

    Même si je n’y avais pas réfléchit, j’avais déjà une réponse, toute prête. J’avais décidé de jouer la carte de la sincérité. Je voulais la tester. N’était-ce pas ce qu’elle voulait elle-même faire ? Pourquoi me réservait-elle ce traitement de faveur, si ce n’était pour me mettre à l’épreuve ? J’avais tout à parier qu’elle voulait éprouver mes réactions, et je me prêtais volontiers à ce jeu.

    « Vous êtes différente de ce dont je pensais, Etoile Mystérieuse. Ce que vous me demandez est si… inhabituel. J’ai eu l’occasion d’observer les entraînements des… autres apprentis… »

    Il était évident que j’avais voulut dire autre chose que les mots « autres apprentis », et m‘étais vivement rattrapé. L’expression « Pauvres idiots » leur aurait, selon moi, beaucoup mieux convenu. Mais je m’étais souvenu à temps que je parlais à ma chef et ma mentor. Les trop gros dérapages pouvaient me coûter cher, j’en avais conscience. Non pas que je craignais les remontrances. J’étais habitué aux réprimandes, et je me fichais de ce qu’elle pouvait me dire. Ce n’était pas en me punissant ou me faisant la morale qu’on allait me changer. Mais je connaissais les limites, je savais là où je devais m’arrêter dans la provocation. Aller trop loin pouvait être dangereux. Pas pour moi, mais pour ma liberté de penser. Il n’était jamais bon d’insulter une nation devant son meneur.

    « En temps normal, les mentors ne leur demandent pas ce qu’ils veulent faire. Ils en prennent l’initiative eux-mêmes, pour montrer qu’ils sont les chefs, que ce sont eux qui dirigent. Or, ce n’est pas votre cas. Vous m’intriguez beaucoup, je dois l‘admettre. Je ne connais pas vos réelles intentions, mais sachez déjà que je n’accorde pas facilement ma confiance et que j’observe uniquement mes propres règles. »

    Voila, j‘avais mis les points sur les i. Il fallait qu’elle sache qui j’étais. Je fis une pause, pour lui laisser le temps d’assimiler le sens de ces paroles. Elles n’avaient pas été choisies au hasard, et elles résumaient tout ce dont j’avais mis six lunes à comprendre. Ma devise, celle qui régissait toute ma vie à présent… Ne laisser personne penser à sa place.
    Il te faudra beaucoup de temps et de patience pour réussir à m’apprivoiser, Etoile Mystérieuse. Je suis comme une bête sauvage, farouche, difficile à cerner. Essaye donc de m’attraper. Tu es la chasseuse, et je suis la proie. Ou peut-être est-ce l’inverse… ? Durant ce bref échange, je lui avais appris au moins une chose sur moi. Je n’étais pas un mouton, et je refusais de bêler. Oh, dessines-moi un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Ven 29 Jan - 19:18



Ne te moques pas de moi.


Pas facilement ta confiance, hein ? Ne te moques pas de moi. Personne ne donne sa confiance facilement. Mais qui te dit que tel est mon but pour l’instant ? Ta confiance, je le sais bien, est assez dure à avoir. Comme la mienne d’ailleurs. Mais pour l’instant, je me fous de confiance ou pas. Je ne serai pas pareil avec toi, parce que tu es différent. Tu le sais. Pourquoi veux-tu être différent des autres ? Pourquoi je te traite différemment ? C’est à toi qu’il faut demander tout ça. Tu as observé les autres entrainements, hein ? Alors observe celui-ci. Car c’est le tien. C’est le plus important pour toi, c’est une étape dans ta vie où tu ne peux pas être simple spectateur. Non, pas cette fois ci. Et je vais t’apprendre à être toi-même sans te soucier des autres. Je connaissais quelqu’un d’autre qui faisait comme toi. Qui cachait ses véritables émotions. Ma mère. Le jour, elle jouait un rôle, celui de lieutenant. Le soir, lorsqu’elle était avec moi, elle était douce et gentille rien à voir avec la lieutenante dure et froide qui a des responsabilités. J’aimerais vraiment te connaitre, savoir à quoi tu ressembles, et non pas seulement ta coquille. Je veux te connaitre toi, et seulement toi car tu es mon apprenti mais aussi un ami, un membre de mon clan et que tu vis la même chose que moi à ton âge. Et je sais que cela ne sera pas chose facile avec ton toi actuel.

Etoile Mystérieuse regardait toujours l’apprenti. Un petit sourire moqueur se dessinait à présent sur son visage. Ses pattes, souples et fines, se mirent à former des figures sur le sol sableux. Tout en continuant l’analyse de la situation, Mystérieuse représentait les étapes d’un entrainement normal. Tant pis s’il ne voulait pas accorder sa confiance tout de suite. Un jour, elle y arrivera. Un jour.

« Bon. Je sais parfaitement que ta confiance n’est pas acquise. Mais ce n’est pas ce que je t’ai demandé. Je voulais savoir si tu acceptais, ou pas, ce que je t’ai proposé. Tu as juste à dire oui ou non. Tu vois, tu te complique pour rien et je ne demande pas encore ta confiance. Ai-je seulement besoin de ta confiance pour l’instant ? Non. Et ne te crois pas au dessus de tout le monde… Pour moi, tu es comme tous les autres sauf que tu parles pour ne rien dire et que tu agis différemment. »

Ce n’était pas une leçon de moral, car le petit n’en avait sans doute rien à balancer. Mais là, au moins, il savait que son mentor ne le prenait pas pour « quelque chose de particulier », de « différent ». Etant petite, Mystérieuse avait détesté qu’on la mette de côté parce qu’elle semblait différente. Alors, elle ne voulait pas faire de même pour lui. Elle était comme ça, tant pis si cela ne lui plaisait pas.

« Je vais t’expliquer chaque entrainement et tu vas choisir si tu le veux bien. Alors… J’ai dessiné quatre catégories, la première que tu vois là c’est la chasse. C’est très important et tous les guerriers doivent savoir chasser parfaitement. Ici, on apprendra les plusieurs position pour les différentes proies. Ensuite, nous avons le combat. Cette catégorie est aussi importante. Je pense que tu n’auras pas de mal ici. Là, nous avons la connaissance. Cette catégorie, beaucoup moins importante, comporte la connaissance des règles, des territoires, des légendes et tout ce qui peut concerner les autres clans ou groupes. La dernière catégorie est celle de physique. Là, tu apprendras à être plus agile, à courir plus vite ainsi qu’à améliorer les deux premières catégories. Ensuite, nous aurons un cours spécial que j’ai dessiné en bas. Ce cours déterminera si tu es apte à passer guerrier ou pas. Voilà. Alors ? Acceptes-tu ma demande ? »

Voilà. Etoile Mystérieuse avait fini son explication. Mais l’apprenti allait-il répondre favorablement à sa requête ? Cela serait mieux pour lui et pour Mystérieuse, mais bon. La chatte regarda le ciel. Il était encore tôt. La vaste étendue qui les couvrait était bleu pâle. Quelques nuages peu nombreux parcouraient le bleu à toute vitesse. Il ne faisait pas trop froid, mais ce n’était pas encore el printemps. Bientôt. Bientôt le clan serait dans de bonnes conditions, avec une réserve de nourriture bien remplie. Mystérieuse reposa son regard violet sur l’apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Wistii.
Graphiste de jadis
Légende.

Wistii.


Messages : 255
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Scorpion Coq

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Dim 31 Jan - 16:21

    Un sourire moqueur qui reflétait le mien se dessina sur le visage d'Étoile Mystérieuse. En la regardant, je pensais à ma mère. Ma mère qui m'avait tendrement protégé en essayant de me tenir loin de la violence. Grâce à elle, je connaissais sur le bout des griffes chacune des plantes médicinales qu’utilisent les guérisseurs, les endroits où on les trouve et leur utilité. Je savais comment concocter un remède pour telle ou telle maladie, infection ou blessure. Mais en tant que guerrier, ces connaissances ne me seraient d’aucune utilité. Je savais qu’à force de ne plus me les répéter, je finirais par les oublier. Un souvenir maternel de plus envolé... Pourquoi n'étais-je pas devenu apprenti guérisseur, comme elle le voulait ? Par pur esprit de contradiction, ou simplement parce que je voulais être comme mon père ? Je me souvenais de l'amour et l'admiration qui brillait dans les yeux de maman lorsqu'elle parlait de lui. J'avais toujours rêvé de voir ce même regard posé sur moi. Je voulais la rendre fière, c'était ma façon d'honorer sa mémoire et du même coup, me faire pardonner mes erreurs.

    « Bon. Je sais parfaitement que ta confiance n’est pas acquise. Mais ce n’est pas ce que je t’ai demandé. Je voulais savoir si tu acceptais, ou pas, ce que je t’ai proposé. Tu as juste à dire oui ou non. Tu vois, tu te complique pour rien et je ne demande pas encore ta confiance. Ai-je seulement besoin de ta confiance pour l’instant ? Non. Et ne te crois pas au dessus de tout le monde… Pour moi, tu es comme tous les autres sauf que tu parles pour ne rien dire et que tu agis différemment. »

    A ces mots, mon sourire méprisant s’affala de quelques centimètres. Pendant une fraction de seconde, toute expression moqueuse s’était effacée de mon visage. A cet instant, je ressentais un curieux mélange de tristesse poignante et de gratitude. Tu es comme tous les autres. On m'avait toujours regardé comme un étranger depuis la mort de Pluie Diluvienne, et je m‘étais toujours considéré comme tel. Je pensais différemment, j'agissais différemment. Mais au fond, cela faisait-il vraiment de moi quelqu'un de différent ? De tout mon entourage, Étoile Mystérieuse semblait la seule à l’avoir compris... Me ressaisissant soudain, je plongeais mon regard à nouveau inexpressif dans le sien. Je ne voulais pas lui faire de traitement de faveur, qu‘importe ce qu‘elle me disait.

    « Si tel est votre désir, Ô Chef, je m’y plierais. »

    J’effectuais une courbette grotesque, mon fidèle sourire arrogant aux lèvres. Pourquoi me montrais-je impertinent avec elle ? Elle voulait seulement m'aider. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était comme une habitude qui me collait à la peau, que je suivais presque machinalement, sans y penser. J'étais devenu l'esclave de ma propre arrogance. Pourtant, je n’avais pas toujours été ainsi. Il fut un temps où j’ouvrais les mêmes yeux ronds que les autres chatons lorsque je croisais un chef sur mon chemin, avec cette admiration naïve que vouent tous les petits aux adultes. Mais cette époque était révolue. Où était passé l'autre Ephémère, le vrai, le gentil ? Celui que ma mère surnommait « Sasha », qui était poli et obligeant ? Était-il réellement mort, ou existait-il encore une infime parcelle qui avait survécut à son autodestruction ?

    « Je vais t’expliquer chaque entraînement et tu vas choisir si tu le veux bien. Alors… »

    Étoile Mystérieuse ne semblait pas avoir remarqué le malaise qui m’avait saisit quelques secondes plus tôt. Elle continua son explication sur un ton de guide touristique, inflexible. Et moi, je l’écoutais en silence, mes yeux bondissant d’un dessin à un autre, concentré sur leurs significations respectives. Je balayais le sol de ma queue, d'un petit mouvement sec et régulier comme le tic tac d'une horloge.
    Je me souvenais du temps où je me battait presque tous les jours avec Petite Espérance. Je gagnais toujours. Mais aujourd'hui, ce n'était pas avec ma petite soeur que j'allais me battre, et ce n'était plus un jeu. J'avais atrocement connaissance de mes lacunes en combat, et cela m'effrayait. Je voulais être fort, puissant et indestructible. Je jouais le dur à cuir et pourtant, j'étais faible. Trop faible. Je n'étais encore qu'un chaton fragile, qui cachait sa vulnérabilité derrière une carapace faite d'arrogance et de sarcasmes. Allais-je réussir à surmonter cette épreuve ?

    « Alors ? Acceptes-tu ma demande ? »

    Je levais lentement les yeux vers elle, hésitant. Ses yeux violets étaient fixés sur moi, troublants. Lorsque j’ouvris la bouche, mes lèvres tremblaient.

    « Oui. »
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Mer 3 Fév - 15:54

Oui. Ce simple mot était merveilleux. Lorsque l’on disait oui à une union, oui à une demande importante, oui à un amour, oui en confiance… Ce « Oui » rend heureux la plus part du temps... Il a finalement accepté ma proposition. Il ne le sait pas, mais il vient d’entrer dans mon jeu. Et je suis le maitre, le dominateur de cette partie. Seul lui peut finir gagnant. Car oui, il n’y a pas de perdant. S’il y avait un perdant, ça serait celui qui abandonne. Mais toi, tu n’abandonneras jamais. Maintenant, tu as dit oui. Et à partir de ce moment là, nous sommes liés par un fil invisible. Déjà parce qu’en acceptant, tu as accepte de me donner ta confiance. Même si ce n’est qu’une infime partie. Et en suite, tu passes une sorte de pacte avec moi, nous sommes liés par ce pacte. C’est un serment. Bon… Peut-être que j’exagère un peu… Mais je suis contente que tu ais accepté, c’est un premier pas vers le changement. Vers l’avenir. Vers la vérité à laquelle je veux que tu ailles.

Etoile Mystérieuse regardait le chat. Elle fit un large sourire qui montrait des dents longues et affutées. Elle était heureuse. Puis, elle effaça ce sourire. Maintenant, passons au boulot. Elle prit le temps de bien respirer à fond et dit :

« Hum. Bien. Alors je vais te laisser choisir l’entrainement d’aujourd’hui. »

Etoile Mystérieuse se tourna et alla s’installer sur un rocher gris qui était au centre de la clairière. DE là, elle pouvait observer une partie du canyon. C’est d’ici qu’elle observait son apprenti. Lorsqu’il avait dit oui, il avait eu peur. Enfin. C’était ce que pensait Mystérieuse. Elle se rappela alors les entrainements qu’elle avait eus, elle, ici avec son mentor. Ils avaient été si dure, car les autres apprentis se moquaient d’elle et le mentor n’en faisait pas moins. Il ne le la laissait jamais faire quoi que se soit d’autre. La chatte aurait aimé que sa mère soit son mentor, mais à cette époque, la chatte était très occupée par son rôle de lieutenant. Durant tout son apprentissage, ce qui devait être connaissance, bonheur, joie et gaieté ont été désespoir, tristesse, méchanceté et solitude. Tout ça… Quand elle est devenue lieutenant, ils ont tous oublié les mots qu’ils prononçaient autrefois, pour changer. Ils avaient peurs… Peut-être que Nuage Ephémère aussi. Il veut faire peur pour qu’on le regarde différemment… Peut-être.

« Si tu as compris ce que représente toutes les catégories, alors c’est bon. Si tu as une question, c’est maintenant. »

Près de là où se tenait la chatte, il y avait un arbre mort. Mystérieuse se leva et alla dessiner en bref ce qu’elle avait dessiné sur le sol. Ils pourraient, comme cela, s’en souvenir pour le reste des entrainements. Seulement quatre catégories furent représentées. La cinquième, celle de l’évaluation, ne figurait pas. La chatte se tourna vers l’apprenti. Que choisirait-il ? Mystérieuse eut soudain de la compassion pour ce chat. Il était comme elle, et elle comme lui. Ce chat aurait très bien pu être son fils. Sauf que le clan de la lune en avait décidé autrement. Sa fille avait disparue, elle n’avait jamais revue sa sœur depuis leur séparation, elle ne connaissait pas son père et sa mère était morte. Plus que n’importa qui, elle comprenait le jeune chat. Sa famille n’était plus. D’ailleurs avaient-ils déjà été une famille ? Pour voir ses parents, il fallait rester cacher, et d’ailleurs la vie des deux chattes avait commencée dans la forêt. Pendant quelques lunes, elles étaient restées caché dans un arbre. Jusqu’au jour où les parents décidèrent de séparer les sœurs, l’une alla dans le clan de la mère et l’autre dans celui du père. Puis, peu de temps après, la lieutenante mourut laissant seule Mystérieuse. Seule dans ce clan qui ne l’acceptait pas. Sale batarde. C’est comme cela qu’elle s’appelait. Seule… Comme lui. Mystérieuse à fait sans personne, elle s’est faite une place, elle a relevé la tête. Maintenant, ce mâle pourrait compter sur quelqu’un. Sur son amie, sur son chef et sur son mentor. Sur une personne qu’elle n’a jamais eut. « Cela ne se reproduira pas ». Mystérieuse fronça les sourcils. Non, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Wistii.
Graphiste de jadis
Légende.

Wistii.


Messages : 255
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Scorpion Coq

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Sam 6 Fév - 23:38

    Pourquoi avais-je dit oui ? Comme j'aurais pu dire non. Le hasard m'avait poussé à faire ce choix. Ou peut-être était-ce le Destin ? Le Destin avec un grand D. Celui-là même qui m'avait prit ma famille et m'avait amené à devenir l'apprenti d'Étoile Mystérieuse. Ce Destin implacable qui me terrifie, mais contre lequel je ne peux rien. Personne n'y peut rien. Ce sont ses choix, ses actes qui font la personne. Il est étrange de voir comme un simple mot peut tout changer, comme un oui ou un non peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Inconsciemment, j'avais choisis mon chemin. Étoile Mystérieuse me sourit. Un sourire rayonnant qui découvrait ses dents pointues et immaculées. Le sourire d'un ange, ou d'une mère s'attendrissant devant son enfant. Dis moi Mystérieuse, est-ce qu'un jour nous serons des amis, ou des ennemis ?

    « Hum. Bien. Alors je vais te laisser choisir l’entraînement d’aujourd’hui. »

    A ces mots, un frisson étrangement familier secoua ma colonne vertébrale. Il pénétra sous ma chair, circulant dans mes veines comme une décharge électrique. L'excitation. Maintenant, je savais ce qu'il me restait à faire. Montrer de quoi j'étais capable, persévérer, apprendre, devenir ce que je voulais être. Quelqu'un de fort.

    « Si tu as compris ce que représente toutes les catégories, alors c’est bon. Si tu as une question, c’est maintenant. »

    Oui, j'avais une question, mais je n'ai jamais osé la lui poser. Qui es-tu, Mystérieuse ? Qui se cache derrière la chef, la mentor ? Pourquoi ton sourire est-il teinté de tristesse... ?
    Le soleil se tassait dans son manteau de nuages qui peinait à s'effilocher. Une mince couche de givre recouvrait le sable, je la sentais craquer sous mes pas. Je regardais réellement autour de moi pour la première fois, et je découvris un paysage gris. Tout était gris : La roche des montagnes de chaque côté du canyon, le sable poudreux, le ciel hivernal et la rosée du matin qui parsemait l'air de perles étincelantes. L'Eden de la Tristesse.

    « Je choisis le combat. »

    Encore un choix, sur un coup de tête. Je pensais qu'étant donné les circonstances, savoir se battre était la chose la plus indispensable. J'aurais tout le temps d'apprendre à chasser et à améliorer mon agilité après. En ce qui concerne la connaissance, j'avais déjà une idée assez vaste des territoires que comportait le Clan du Soleil, grâce à mes nombreuses escapades. De même, ma mère m'avait raconté toutes nos légendes, de son vivant.

    Les engrenages étaient en routes. J'avais commencé à suivre le sentier que traçait mon Destin.

    Qui suis-je ? Il y a vingt-quatre heures, j'aurais répondu que je n'étais personne. Un chat insignifiant parmi tant d'autres, un orphelin comme il y en a des centaines, encré dans la plus profonde des banalités. Mais à cet instant, sous le ciel matinal, avec le sable sous mes pieds et Mystérieuse qui me souriait, je sais ce que j'aurais répondu. Je suis Nuage Éphémère, fils d'Oiseau d'Augure et de Pluie Diluvienne, apprenti d'Étoile Mystérieuse. Je suis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Mer 10 Fév - 23:03

Le combat, hum ? J’aime beaucoup cette partie là de l’entrainement. Quand j’étais petite, c’est là que mon mentor m’a laissé faire quelque chose. Même si au départ c’était pour prouver que je n’étais bonne à rien, il a enfin vu de quoi j’étais capable. Et là, on est devenue amis. Mon premier, ou presque. Le combat. Avec cela j’ai pu évoluer. C’est aussi avec ça que j’ai défendu mon clan, que j’ai aidé les autres félins et que je suis devenue forte. Peut-être est-ce aussi le remède miracle pour Nuage Ephémère. Je ne sais pas en quoi il est fort. Peut-être qu’en fait, malgré les apparences, il n’est pas fort au combat. Enfin. Je vais bien voir ! Je suis contente qu’il ait choisi cette catégorie, c’est le bon moment pour lui prouver de quoi je suis capable. En générale, on n’a pas confiance en une personne dont on ne sait rien. Je vais lui ouvrir mon cœur et lui montrer ce que je suis et ce que j’aime. Devenons amis Ephémère !

Etoile Mystérieuse prit un sourire fier. Sa « matière » préférée ! « Bon choix petit. Tu as choisis le combat, ce que j’adore faire et d’ailleurs je suis douée en ça sans vouloir me vanter ! » Enfin bon. La chatte s’installa devant le mâle. Il y avait des étoiles dans ces yeux tellement elle était excitée. Ce n’est pas le rôle de l’apprenti ça ? (xD) Son regard changea cependant en un regard défiant. Personne ne résistait à ce regard là. Ces yeux étaient à présent en flamme !

« Bien ! Très bien petit. Tu fais des progrès (même si t’as pas encore commencé). Je vais tout d’abord évaluer ton niveau, nous pourrons ensuite voir pour les exercices. Donc… Tu vas m’attaquer, je vais accrocher cette liane à ma patte et tu vas devoir l’attraper. Tous les coups sont permis ! »

Etoile Mystérieuse attacha le morceau de lierre et s’éloigna un peu de l’apprenti. Aujourd’hui commençait la véritable aventure, l’épreuve principale. Bien sur il y en aurait d’autre dans le futur, mais Mystérieuse prenait cela vraiment sérieusement. Ce chat… Ca chat méritait une vie pleine de joie et de bonheur ! Ses parents étaient plus que gentils, il tenait sans doute d’eux. Non. Pas sans doute, certainement. Une partie de ces deux félins était en lui, mais cachée pour l’instant et le travail de Mystérieuse était de trouver cette face caché et de la faire sortir au grand-jour. En tant qu’amie et mentor. Voilà. Passons à l’action jeune chat ! Viens si tu l’oses ! Viens vers le futur que je t’offre, viens vers la voie du bonheur que tu peux atteindre certainement. Mais… Ce ne sera pas sans efforts. Il y aura toutes sortes d’épreuve et chacune d’entre elles tu devras les passer pour enfin avoir ta petite part de bonheur et de vie de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Wistii.
Graphiste de jadis
Légende.

Wistii.


Messages : 255
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Scorpion Coq

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1Mar 23 Fév - 20:33

    Je vis Étoile Mystérieuse sourire avec fierté. Visiblement, mon choix lui plaisait. Mais son expression changea aussitôt, ce qui me fit sourire intérieurement. Cette chatte était si imprévisible ! Elle était capable de vous sourire chaleureusement et l’instant d’après, de vous fixer avec sévérité. Je soutenais son regard de défi sans broncher. Je savais ce que cela signifiait. C’était le moment de faire mes preuves.

    « Bien ! Très bien petit. Tu fais des progrès. Je vais tout d’abord évaluer ton niveau, nous pourrons ensuite voir pour les exercices. Donc… Tu vas m’attaquer, je vais accrocher cette liane à ma patte et tu vas devoir l’attraper. Tous les coups sont permis ! »

    Toute mon attention était maintenant fixée sur ce seul et unique morceau de lierre qu’Étoile Mystérieuse attachait soigneusement à sa patte. J’estimais la distance qui nous séparait à un seul grand bond. Le lierre était à portée de main, mais comment réussir à l’attraper ? Foncer sur elle tête baissée n’était pas la solution idéale, Mystérieuse pourrait trop facilement esquiver. Je devais calculer mon coup et être sûr de moi avant de me lancer. Il fallait essayer de la distraire, d’attirer son attention.

    Je me souvins soudain du temps où je me battais tous les jours avec Petite Espérance. C'était devenu notre jeu favori. On s'imaginaient être des guerriers légendaires qui combattaient pour une grande cause humanitaire. Elle était Précieuse Espérance et j'étais Prince Éphémère. Précieuse, c‘était ainsi que je la voyais. Elle était si chère à mes yeux. Je l’imaginais comme un diamant brillant de milles feux, chaud et étincelant comme le soleil. Ses yeux étaient deux saphirs qui pétillaient de joie de vivre. Elle souriait tout le temps, à n’importe quelle heure de la journée. Même dans son sommeil, lorsqu’il m’arrivait de la regarder dormir, je voyais ce sourire éternel accroché à ses lèvres... Non, je ne devais pas penser à elle, pas maintenant que j’étais sur le point d’attaquer Étoile Mystérieuse ! Je devais me concentrer. Mais lorsque je regardais le visage d’Étoile Mystérieuse, ce ne fut pas ses yeux violets que je vis, mais un regard bleu azur flamboyant...

    « JE NE PEUX PAS ! »

    J’avais brusquement détourné le visage, comme si je venais de recevoir un coup de patte. Mon hurlement me surprit moi-même. Qu’est-ce qui m’avait prit ? J’étais incapable de le dire. Ma poitrine se soulevait et s’abaissait à un rythme dément. J’avais l’horrible impression d’étouffer, de ne plus pouvoir respirer, comme si on broyait ma cage thoracique. Je m’aperçus alors que je tremblais comme une feuille.

    « Laissez moi tranquille ! »

    La mâchoire crispée, je tournais le dos à Étoile Mystérieuse et m’éloignait de quelques pas. J’avais besoin d’être seul, de me calmer. Je sentais les battements de mon cœur s‘accélérer douloureusement. Qu’est-ce qui m’arrivait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Empty
MessageSujet: Re: Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]   Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sable gris [1er entrainement pour Nuage Ephémère]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour pour quelques minutes
» Nuage de Métal [Chêne]
» Petit Ephémère [Soleil]
» Mais non , je te mangerais pas ! Petit frère... [PV soeurette Wistii avec Ephémère^^]
» 1 entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Rise :: Corbeille-
Sauter vers: