Moon Rise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Empty
MessageSujet: La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations]   La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 23:43

x.La clarté de la Lune.

Nominations : // [poster dans le sujet exprès pour être nominé : Cliick ici]
  • Petit Ephémère -> Nuage Ephémère avec Étoile Mystérieuse




La lune est si belle ce soir. Je suis contente, cela présage la bonne humeur du clan de la Lune. Les nominations multiples seront de bons augures pour la suite des événements. Je suis sure que tout le monde admire cette formidable Lune… Les guérisseurs autant que nous, les chefs. Ce soir je conte émerveiller le clan par cette nuit mémorable avec de nouvelles recrues que personne n’oubliera, j’espère. J’ai le trac à vrai dire. J’ai déjà fait deux ou trois nominations, mais je ne sais pourquoi, aujourd’hui est une nuit bien spéciale. En y pensant, quel nom donner aux apprentis ? Aux guerriers ? C’est sans doute cela qui me trouble, d’habitude, j’ai de l’inspiration mais là… J’ai sans doute peur que ça ne plaise pas à la nouvelle génération. En tout cas, espérons que cela se passe bien !

Étoile Mystérieuse avançait lentement vers le promontoire. La Lune la regardait de son éternelle beauté. Il n’y avait aucune raison d’avoir peur, mais la chef était comme ç à s’inquiéter pour un rien. Bien sur elle ne le montrait à personne. Un meneur qui panique pour une simple nomination… Ca craint ! Alors tout en avançant, la veille chatte souriait à ses guerriers et apprentis, riait à la vu des chatons qui se sautaient les uns au dessus des autres, regardait sagement les anciens qui dînaient. Tous étaient à leur place. Personne n’avait remarqué l’angoisse du la chatte. C’était bien. Quand elle se percha sur le promontoire, tous les regards se tournèrent vers elle. On aurait dit un ciel étoilé tellement leurs regards brillaient dans l’ombre, du feu par mille gouttes.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

Son visage était serein. Elle souriait légèrement, ses moustaches frémirent lorsque le vent souffla sa brise du soir. Elle oublia un instant qu’elle se trouvait dans son clan. Il suffit qu’elle cligne des yeux pour se retrouver sur le plateau du Mistral. En face de son amant perdu, elle était là. Pourquoi était-elle là ? Où était son clan ? Ses amis, sa famille (le peu qu’il restait) ? Seul son amant restait, seul lui était là pour elle, dans son cœur à jamais. Ses yeux se fermèrent à la caresse tendre du mâle. Lorsqu’elle ouvrit les yeux son clan était là, à jamais pour elle.

« Le clan du Soleil manque énormément de guerrier. Les petits sont nombreux en ces temps de douceur. Il n’y a malheureusement pas assez de mentor pour ces jeunes chats. Mais nous ne pouvons pas faire attendre ses chats plus longtemps, leur impatience grandissante se fait sentir, ce qui est normal. Je ne peux me résoudre à les faire attendre une ou deux lunes de plus. J’ai donc décidé de faire des entraînements collectifs. Nous n’avons d’autres choix que de faire cela. Un mentor enseignera à plusieurs novices les arts du guerrier. Je formerais moi-même des apprentis s’il le faut. Ne désespérons pas mes amis, notre clan deviendra le plus courageux de tous, si la Lune le veut. »

Étoile Mystérieuse parcouru l’assemblée des yeux. Les visages étaient tous plus intimidants les uns que les autres. Mais la chatte ne perdit pas espoir. Son clan était là, ainsi que son amant. Chacun était là pour elle, elle était là pour eux. Jamais ils n’oublieront cela. L’honneur, la patrie, ces deux thermes étaient fondamentaux pour eux. Pour elle. Pour tous.

« Petit Éphémère, approche. Tu as montré que tu étais mature et talentueux. Je sais que tu nous en veux pour ta mère. Mais je n'irais pas plus loin. Aujourd'hui, je pense que ta vie de chaton s'arrête ici, et j'aimerais que le Clan de la Lune approuve ma décision. Ton nouveau nom sera Nuage Éphémère. Que le clan de la Lune montre son consentement, et que je puisse t'enseigner la sagesse du guerrier. Je serais ton mentor, et je ferais du mieux que je peux pour que tu deviennes un guerrier dont notre clan sera fier. »

[ =S Désolée, je ne sais pas parler devant mon clan]
Revenir en haut Aller en bas
Wistii.
Graphiste de jadis
Légende.

Wistii.


Messages : 255
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Scorpion Coq

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Empty
MessageSujet: Re: La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations]   La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Icon_minitime1Mer 13 Jan - 17:27

    Je saurai te rendre fière.
    Petit Ephémère.

    L‘heure avait sonné, je le sentais. Depuis un moment, Etoile Mystérieuse me regardait. Mais quand je l’observais à mon tour, elle ne semblait pas me voir. Elle avait l’air songeuse, mais ce petit sourire, accroché à ses lèvres, m’intriguait. A quoi pouvait-elle penser ? Et il y avait ce Secret d’Amaranthe, le lieutenant. Quand nos regards se croisaient, il détournait à chaque fois les yeux. Ce n’était pas normal. Il y a longtemps que plus personne n’avait pitié de moi. Tant mieux, je n’avais pas besoin de leur foutue compassion. Mais ces signes ne trompaient pas. Je savais que quelque chose se préparait. Quelque chose de nouveau. Cette matinée s’était pourtant déroulée de façon tout à fait ordinaire, une journée banale parmi tant d’autres. Comme à mon habitude je m’étais levé avec l’aurore, bien avant les chatons et la plupart des guerriers. Plus personne ne songeait à me faire la morale pour me promener seul hors du clan, j’avais donc quartier entièrement libre. Et le soir venu, j’avais pu observer le couché du soleil depuis le Plateau du Mistral, l’un de ces merveilleux couchés de soleil que j’adore et déteste à la fois. Ils me rappellent tant de souvenirs. Des souvenirs qui me font rire, d’autres qui me font pleurer. Maman, tu voulais faire de moi un guérisseur. Aujourd’hui, j’en connais la vraie raison. Tu avais peur, peur de me perdre comme tu as perdu mon père. Tu voulais m’éviter de risquer ma vie en combattant pour mon clan. Mais je saurai te rendre fière. De là-haut, tu assisteras à mes batailles. A mes victoires, à mes défaites. Je serai un guerrier fidèle et loyal, un glorieux combattant. Comme papa.

    « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

    La nuit était tombée. En levant lentement les yeux vers le Promontoire, je compris que cette assemblée allait m’être destinée. J’avais six mois, il était tant pour moi d‘être nommé apprenti. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est que je pourrais enfin quitter l’atmosphère confinée de la pouponnière qui m’étouffait depuis trop longtemps. Mais je ne parvenais pas à m’en réjouir. Cela ne me faisait plus rien, à peine un léger pincement au cœur. J’avais pourtant attendu ce jour avec une impatience excessive. Petit, je m’imaginais monter sur le Promontoire auréolé de gloire, sous le regard fier de ma mère. Mais elle n’était pas là pour me voir aujourd’hui. Et moi, j’étais comme une coquille vide, dénué de toute émotion. Elle ne serait plus jamais là. La rumeur des conversations s’estompèrent rapidement. Les guerriers s’étaient docilement rassemblés devant le Promontoire pour écouter Etoile Mystérieuse. Je m’installais moi-même à l’écart, assis sagement au dernier rang, la queue soigneusement enroulée autour de mes pattes. J’entendais encore de jeunes chatons glapir d’excitation depuis la pouponnière, ce qui m’arracha un sourire méprisant. Désormais, je ne faisais plus partit de ces geignards immatures.

    « Le clan du Soleil manque énormément de guerrier. Les petits sont nombreux en ces temps de douceur. Il n’y a malheureusement pas assez de mentor pour ces jeunes chats. Mais nous ne pouvons pas faire attendre ses chats plus longtemps, leur impatience grandissante se fait sentir, ce qui est normal. Je ne peux me résoudre à les faire attendre une ou deux lunes de plus. J’ai donc décidé de faire des entraînements collectifs. Nous n’avons d’autres choix que de faire cela. Un mentor enseignera à plusieurs novices les arts du guerrier. Je formerais moi-même des apprentis s’il le faut. Ne désespérons pas mes amis, notre clan deviendra le plus courageux de tous, si la Lune le veut. »

    Elle parlait. Elle parlait de gloire, de joie, d’espoir. Mais il n’y avait plus d’espoir, il n‘y avait plus rien du tout. La dernière goutte de bonheur s’était évaporée, laissant mon cœur aussi sec qu’un désert sous un soleil brûlant. Autour de moi, les autres approuvèrent par des murmures obligés avec des sourires plein d’un espoir naïf. Stupides marionnettes du grand Théâtre de la Vie. C’est le Destin qui manie vos fils. S’il décide de vous rayer de sa liste, vous ne pourrez rien faire pour lutter. On ne lutte pas contre le Destin. Vous mourrez tous un jour ou l’autre, que ce soit maintenant ou plus tard, quelle importance ? Si vous aviez un tant soit peu de bon sens, vous vous laisseriez crever de faim plutôt que de ramper comme des insectes en suppliant le Clan de la Lune de vous sauver. Continue de parler, Etoile Mystérieuse, continue d’entretenir leur faux espoir. Un jour, tu seras toi-même la prochaine sur la liste.

    « Petit Éphémère, approche. »

    C’est le regard fier et effronté que je la rejoignais sur le promontoire. C’est ainsi qu’ils s’attendaient à me voir, orgueilleux et impudent. C’est ainsi que je leur apparaissais alors. Pourquoi chercher à les démentir, s’ils ne voient que ce qu‘ils veulent bien voir ? Par simple curiosité, j’observais un par un les visages qui occupaient l’auditoire. Certains regards disaient « Pauvre Gosse », d’autres disaient « Pauvre Andouille ». Aucun n’était sur la bonne longueur d’onde. Je me détournais alors de ces messieurs et mesdames, un demi-sourire dédaigneux aux lèvres, pour reporter mon attention sur l’autre, l’Etoile. Celle-ci souriait toujours, de ce sourire immortel. Ça m’écoeurait presque. Je t’en prie, Chef. Accouche.

    « Tu as montré que tu étais mature et talentueux. Je sais que tu nous en veux pour ta mère. Mais je n'irais pas plus loin. »

    Hein ? Ma mère ? Elle avait osé parler de ma mère ! Elle ne savait pas ce que j’avais vécu, elle ignorait tout de ma souffrance, et voila qu’elle osait en parler ainsi, d’un air aussi dégagé ? L’envie de la griffer, de lui faire du mal me saisit soudain. Je voulais lacérer ce visage si calme et si serein, alors que tout en moi hurlait de douleur. Je la détestais, pour avoir osé évoquer le souvenir de Pluie Diluvienne. Jamais il n’y eut être plus gentil, plus doux, plus chaleureux que ma mère. Personne n’avait aimé son fils autant qu’elle. Et voila qu’une soi-disant Etoile se permettait de la mentionner ? C’est vrai, je leur en voulait. Cela ne servirait à rien de le nier. Je leur en voulait pour ma mère, pour mon père, pour ma sœur. Et pour m’avoir abandonné à moi-même. Pour tout le monde, je n’étais qu’un orphelin qui avait perdu toute sa famille. La pauvre petite chose, triste et innocente, l’enfant, le bébé ! Mais j’étais beaucoup plus que ça.

    « Aujourd'hui, je pense que ta vie de chaton s'arrête ici, et j'aimerais que le Clan de la Lune approuve ma décision. Ton nouveau nom sera Nuage Éphémère. Que le clan de la Lune montre son consentement, et que je puisse t'enseigner la sagesse du guerrier. Je serais ton mentor, et je ferais du mieux que je peux pour que tu deviennes un guerrier dont notre clan sera fier. »

    Nuage Éphémère. Mon nouveau nom. Cela allait-il m’aider à oublier mon passé, à prendre un nouveau départ ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. L’important, c’est que je venais d’entrer dans la cour des grands, avec « ma Chef » comme mentor, en plus. Quel honneur. Je sentais qu’on allaient bien s’amuser, tous les deux. Je m’approchais d’Etoile Mystérieuse pour lui toucher le bout du museau, selon cette stupide Tradition. Durant ce bref contact, je la fixais droit dans les yeux avec toute la hargne dont j’étais capable, histoire qu’elle sache ce que j’en pensais vraiment d’elle et de son cher clan. Quand je descendis du Promontoire, tout le monde me suivit des yeux. Je m’en foutais. Plus rien n’avait d’importance. Je n’avais qu’une envie : m’éloigner au plus vite de mon public pour être seul. Nuage Ephémère. J’avais souvent tourné la page. Il était temps pour moi de fermer le livre.


Dernière édition par Nuage Ephémère le Dim 31 Jan - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Mystérieuse
Admin de jadis
Chef Sylvestre.

Tornade Mystérieuse


Messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28
Cancer Cochon

Feuille de personnage
Relations:
Dédicaces:

La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Empty
MessageSujet: Re: La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations]   La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Icon_minitime1Mer 13 Jan - 18:32

[Mais... Mais qu'est ce je peux répondre à ce pavé ? TwT Voilà ma médiocre réponse.]

Rien. Il n’y a rien dans ton regard. Ai-je eu tord de mentionner ta mère ? Non… Cela t’a permis de voir qui j’étais. Tu ne le sais pas encore, mais j’ai vécu la même chose que toi, et peut-être pire. Quand le moment sera venu, quand tu me poseras la question, je te raconterais mon histoire et tu comprendras alors que je suis comme toi. Mais tu me détestes. Je ne comprends pas pourquoi. Alors que j’essaye de t’intégrer au groupe, j’essaye de faire en sorte que tu te sens mieux… Toi tu me rejette avec ce regard noir de rancœur et vide d’un quelconque bonheur. Ce regard là me fait mal au cœur, il me rappelle un regard que je n’oublierais jamais. Celui de ma sœur. Quand nous avons été séparées, pour ne pas pleurer, elle s’est mise à me détester pour l’avoir quittée. Alors peut-être que toi aussi, tu me déteste car tu ne veux pas pleurer. Tu ne veux pas ressentir tes vraies émotions. Tu te caches. Tu es lâche. En tant que mentor, je me dois de t’apprendre la sagesse, la force et la vitesse du guerrier. Mais je dois aussi t’apprendre à être toi-même et pas quelqu’un qui déteste son clan… Ou peut-être suis-je simplement égoïste de penser que ce n’est pas toi…

Etoile Mystérieuse regarda son apprenti. Le regard de ce dernier était froid et noir. Mystérieuse n’en tint pas compte très longtemps et lui renvoya un regard tout aussi noir. Ce n’était pas lui qui faisait la loi ici. Etoile Mystérieuse lui apprendra à regarder les gens autrement lorsque le temps s’y prêtera. Mais pour l’instant elle avait d’autre nomination à faire.

« Nous commencerons l’apprentissage dès demain. J’irais te réveiller demain matin. »

Mystérieuse n’attendait aucune réponses de sa part. Cet apprenti avait beaucoup à apprendre. Pas temps le combat ou la chasse, mais plutôt… Moralement. Il doit progresser dans la bonne voie. Son esprit doit grandir. La chatte se tourna vers ses amis. Chacun était fière du petit, mais leurs regards inspiraient de la pitié. La chef compris alors une partie de la haine du jeune male. La pitié est un sentiment que tout le monde n’accepte pas. Nuage Ephémère en particulier. Toute sa vie il a surpris ces regards de pitié. Toute sa vie n’a été que pitié des autres. Mais il n’en veut pas. On doit le laisser seul, c’est un solitaire.

« Bon… Ecoutez s’il vous plait… »

[Trop court mais je sais pas quoi dire ><’ désolée, je ferais mieux la prochaine fois... J'ai vraiment honte de poster un truc comme ça, mais là... Que dire ?]


Dernière édition par Etoile Mystérieuse le Jeu 14 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Empty
MessageSujet: Re: La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations]   La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La clarté de la Lune. [Assemblée du clan, nominations]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan de la Lune
» Assemblée
» HJ : Assemblée
» Nominations
» Nominations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Rise :: Corbeille-
Sauter vers: